Bienvenue dans l'Antiquité mythologique

Rentrez dans le monde antique au coeur de grandes civilisations et vivez des moments intenses!
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La civilisation perse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eliath
Admin
avatar

Nombre de messages : 174
Age : 27
Localisation : Quelque part dans Athènes....
Date d'inscription : 03/05/2007

MessageSujet: La civilisation perse   Sam 5 Mai - 16:42

L'Empire Perse s'étend des rives de l'Indus qui traverse le Proche-Orient, jusqu'à la cote orientale de la Méditerranée, s'étend le long du Nil jusqu'au sud de l'Egypte, eu Soudan, traverse l'Anatolie et englobe la Thrace et la Macédoine.

La capitale: Cinq cités servent de capitale royale à l'empire perse.
.La première Pasargades a été édifier par Cyrus pour commémorer sa victoire sur les Mèdes. Géographiquement assez reculée, elle ne constitue pas une capitale administrative très pratique.
.Il y a Suse, où l'administration de l'empire perse a été transférer par souci d'efficacité. Cette ville jouie d'une situation favorable au centre d'un réseau de routes et d'aqueducs.
.Babylone est la capitale royale construite par Cyrus, elle est située en Mésopotamie. Elle possède notamment les somptueux jardins suspendus.
.Les fortes chaleurs estivales de Suse conduise souvent la cour perse à se rendre dans les hauteurs à Ecbatane, l'ancienne capitale mèdique, batie dans les montagnes du Zagros.
.Enfiin Persépolis est la plus grande et importante capitale perse. Elle a été batie par Darius.

L'économie: A l'origine l'économie perse reposait sur les troupeaux, la terre étant trop pauvre pour etre cultivée. Les Perses attribuent d'ailleurs leur dureté à l'austérité de la vie dont ils subissent depuis des décennies.
Mais maintenant grace à l'acquisition de l'empire mèdique, de la Lydie,de l'Egypte et des régions indiennes productrices et riches , la Perse est devenue une grande puissance écionomique. Elle controle désormais les régions agricoles fertiles de la Mésopotamie, les prairies de l'Anatolie, un réseau commercial rayonnant et de grands gisements de métaux. L'Empire a alors assurer l'amélioration de l'agriculture, des axes de transports et des systèmes banquaires puis des échanges internationaux.

La religion et la culture: L'empire perse est établie sur une religion monothéiste qui vénèrent le dieu de la Sagesse: Ahura Mazda. Il est le principe meme du Bien et de la Joie universels, c'est lui qui a régi le cosmos. Il a cependant un ennemi du nom de Ahriman qui se rattache au Mal. Cette lutte entre le Bien et le Mal commença le jour de la Création, elle s'acheva par la victoire du Bien. Le feu sacré est le symbole d'Ahura Mazda, allumé sur des autels dressés en plein air.

La politique: La tete du gouvernement perse est incarné par le souverain dont la parole fait foi. Son autorité est transmise par une bureaucratie dirigée par des représentants de la noblesse perse, les scribes, qui tiennet les registres, une trésorerie qui collecte les impots et finance les projets de construction et les armées, ainsi que par un sytème de routes, de courriers et de signaux qui favorisent la circulation du courrier et les échanges comerciaux.
Dans sa quasi totalité, l'empire est divisé en provinces appelées satrapies et gouvernées par un satrape. Ainsi l'Egypte constitue à elle-seule une satrapie. Les satrape règnent et vivent comme des rois de bas rang, mais qui possèdent tout de meme leurs propores palais. Certains d'entres eux deviennent parfois assez puissants pour menacer le souverain. Les souverains autoritaires parviennet tout de meme à garder un controle ferme sur leurs satrapes.

L'art militaire perse: Jusqu'à l'age de 50 ans, tous les Perses de sexe masculin sont tenus de servir dans les armées de l'empire. Les jeunes garçons apprennent le cheval, le maniement de l'arc, le combat à mains nues et le combat monté. Ainsi à l'age de 20 ans, ils sont pret pour le service militaire.
L'armée se compose essentiellement de lanciers spécialisés dans le combat frontal; des archers fantassins destinés aux embuscades; des cavaleries légères archères et des cavaleries lourdes équipées d'armures et de lances.
Les Perses sont connu pour leur ardeur au combat et constituent ainsi un adversaire très dangereux.
L'élite de l'armée perse s'appelle les "Dix Mille Immortels", qui constituent une armée de 10 000 hommes constamment renouvelés en cas de perte et qui sont la garde personnelle du roi.

Voici la carte de l'Empire perse à l'époque où vous jouez:

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=10&u=11207029
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La civilisation perse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Constat d'une civilisation en détresse
» Raiser de Perse [Ex-Soldat]
» les cathos en érection pour défendre leur "civilisation
» ⊱ Les préjugés sont les pilotis de la civilisation ⊰ (LIBRE)
» Histoire de la civilisation Tyrannienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'Antiquité mythologique :: Présentation et compréhension du monde :: Le monde antique-
Sauter vers: