Bienvenue dans l'Antiquité mythologique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans l'Antiquité mythologique

Rentrez dans le monde antique au coeur de grandes civilisations et vivez des moments intenses!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Vers le Mt Pélion...

Aller en bas 
AuteurMessage
Clopity

Clopity


Nombre de messages : 55
Age : 31
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 08/09/2007

Vers le Mt Pélion... Empty
MessageSujet: Vers le Mt Pélion...   Vers le Mt Pélion... Icon_minitimeDim 9 Sep - 21:18

Le temps était venu...Le matin Clopity était parti tôt à l'Ecclésia qui avait donné son accord de lui fournir un régiment de 500 Hoplites si il revenait avec un butin très fort de là-bas. Tout ce qu'il trouverait, il le remènerait...Enfin autant que possible. L'Ecclésia lui avait déjà dit que il avait responsabilité sur tout soldat mort.

Il avait de la chance. Il partait en bateau vers les côtes près de Mt Pélion pour débarquer puis partir pour le Mt Pélion, un village juste à côté. Enfin, c'était sa vision...Etait-elle juste ?

Il partit avec sa garnison de 500 soldats vers le Pirée pour embarquer dans 5 Trirème. L'Ecclésia lui avait accordé les bateaux...Mais pas les rations ! C'était les 10 Stratèges d'Athènes qui, pour sa Quête et aussi un retour pleins de buttins, qu'il lui avait offert des cargaisons de rations ! Eau, nourriture...Clopity pouvait survivre avec son régiment pendant plus de mois qu'il avait d'années. L'essentiel fut que sur la port, avant de partir, Clopity alla vers un marchand pour lui acheter un casque, tout neuf. Son dernier n'aurait pas tenu encore un coup d'épée. C'est là qu'il embarqua et ils partirent...Clopity pensait toujours à Pénélope qui même le matin de son départ, il voyait dans son lit que même en dormant, elle pleurait. Il avait eu la délicatesse de lui écrire un petit mot sur un bout de peau de bête (On utilisait la peau de bête comme support aussi dans l'Antiquité), il avait bien écrit ces mots ci :

Ma chère Pénélope, je voulais te dire que je tiens à toi énormément et que moi je t'aime dans le sens sentimal et pas de celui amitié...Pénélope, ne me regnie pas...Tu es tout pour moi ! Je t'aime.

Le voyage en Trirème fut très rapide, Poséïdon devait être avec lui ! Le bateau avançait très vite ! Les rameurs et la voile faisait un bon mélange ! Ce fut en 2 soleils qu'il réussirent à accoster sur le sable de Pélion ! Les rameurs et une cinquantaine d'Hoplites restèrent au Bateau pour protéger ! C'est alors que Clopity partit donc avec 450 Hoplites vers ce village...Le Mt Pélion ! Clopity prévint alors tous les hommes :

- Soldats, nous sommes sur le territoire de Centaures ! Soyez discret, faites le moins de bruits possible ! Nous sommes là avant tout pour accomplir ce que demande l'Ecclesia : Nettoyez ce village. Apèrs vous ramènerez tout ce que vous pourrez trouver au bateau. Moi pendant ce temps je trouverais des réponses à ma Quête ! Il y a des questions ?

- Pensez-vous que nous allons tous nous en sortir ?

Le regard de Clopity se renferma...

- Cela dépendra de votre combat...Allez en route !

Les Hoplites commencèrent à légèrement avoir une baisse de moral...Mais toujours avec la même pensée : Ensemble, nous sommes les plus forts. Ils avancèrent tous en bloc, regardant atour d'eux...Cherchant l'embuscade...Cherchant à se protéger.

Ce fut qu'au bout de 4 heures que tous les soldats se mirent un peu agenouillés...Ils étaient devant le village. Enfin, Clopity était dans le village de ces tueurs...Il allait énormément se venger. Ils pouvaient tous voir des centaures discutant de partout, bougeant, mais pour Clopity et son bataillon ils avaient un avantage...La plupart des centaures n'étaient pas armés ! Ils avaient pu voir des dizaines de centaures...Seuls quelques centaures étaient armés ! Les autres ne portaient rien...Même pas une épée ou une armure...Cela allait être sûrement plus facile...

---> A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://mythinimaux.hostarea.org/index.php
Clopity

Clopity


Nombre de messages : 55
Age : 31
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 08/09/2007

Vers le Mt Pélion... Empty
MessageSujet: Re: Vers le Mt Pélion...   Vers le Mt Pélion... Icon_minitimeLun 10 Sep - 21:22

Le moment était là...Vision parfaite des choses...L'attaque serait imminente ! Clopity avait pris de soin de choisir ses soldats...Une cinquantaine savait se servir d'un arc...Il demanda alors à ces cinquantes soldats de faire une volée de fléches pour blesser un maximun de Centaures...Il commença à chuchotter :

- Archers, préparez vous...Hoplites en position...

Ca y est...L'assaut commença... Clopity hurla alors :

- Pour Hadès ! A L'ASSAUT !!!

On entendit alros des cordes se détendre puis les flèches qui partaient à la vitesse de la lumière ! Le bruit faisait un léger bourdonnement à l'oreille ! Les flèches arrivaient au sol, tombant sur des maisons ou bien sur les centaures ! La plupart était comme des Hérissons au sol...Mort...Le sang coulant à flot...Après les quelques minutes d'nue volée de flèches tous les soldats et Clopity partirent dans un élan héroïque ! Il y eu peu de résistance, il y avait si peu de Centaures armés et encore...Il n'opposait qu'une très faible résistance !

Les soldats prirent à coeur joie de tuer cette horde centaures ! Les lances perçaient la peau des centaures tandis que les épées servaient à trancher les centaures immobiles ou bloqués ! La bataille ne dura qu'une dizaine de minutes ! Les résultats étaient là ! Aucun mort du côté du vainqueur, que de légères blessures pour certains ! Pour les perdants...Ils ne pouvaient plus rien dire...Il n'y avait aucun survivant...Il y avait une odeur de sang qui y régnait...Le sang déjà imprégné dans les épées et lances...

Il a fallu plusieurs heures au bataillon pour rapporter un maximun de choses dans leur Bateau...Le butin était très favorable ! Du bronze, de l'argent, de l'or ! Il y avait aussi des cordes résistantes, des armures, des épées...

Mais pendant ce temps Clopity cherchait une réponse dans son passé ! Comme la première fois à la Colline de l'Attique, il tomba au sol et vit une vision !
Dans celle-ci il voyait et comprit que ses tueurs étaient tous morts...Mais que le responsable n'était pas là ! Celui qui avai acheté les Centaures n'était autre que le Roi d'Iraklion...Il vit alors dans sa vision une ville...Delphes...Oui Delphes ! L'oracle ! Là-bas il trouverait la réponse !

Clopity se revela...Et partit vers le bateau...Un retour vers Athènes ! Cette fois il espérait trouver des réponses ! Il les trouverait rapidement...Il en était sûr. A bord du bateau, il donna l'ordre du retour vers Athènes...Ils commencèrent leur retour...Ses pensées dirigées maintenant vers Delphes...Et Pénélope ! Il ne l'avait pas oublier... Que lui dirais-t-il à son retour ?

---> A suivre...Bientôt...Sur ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
http://mythinimaux.hostarea.org/index.php
Clopity

Clopity


Nombre de messages : 55
Age : 31
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 08/09/2007

Vers le Mt Pélion... Empty
MessageSujet: Re: Vers le Mt Pélion...   Vers le Mt Pélion... Icon_minitimeMar 11 Sep - 22:32

Arrivé au port du Pirée, la foule acclamait l'arrivée des bateaux ! Signe de retours des soldats et donc aussi d'une victoire...Et derrière un butin ! Clopity et ses soldats étaient fier d'une victoire écrasante mais d'un côté...Ils avaient pris par surprise et donc, il fut plus facile de massacrer...Clopity sentit une mauvaise chose dans l'air...Comme si un malheur allait arriver...Mais le retour était signe de bonté ! Oublions ce mauvais présage ! Et fêtons alors plutôt cet instant !

Des hommes et tous ceux de l'Ecllesian, du Boulè et Héliée étaient là pour souhaiter ce bon retour...Signe aussi comme dit du butin ! Quand Clopity débarqua, il eu la visite de quelques représentants de toute l'Ecclesia :

- Oh Clopity ! Vous revenez de victoire ! Honorez les dieux ce soir ! Vous avez était chanceux ! Et votre butin, est-il bon ? Les morts et blessés sont-ils important ?

- Bonjour messieurs ! Enfin ce retour à Athènes ! Que de bonté ! Le butin est très favorable ! Tissus, or, argent, bronze, toile...Tout pour améliorer notre vie ! Nous avons eu peu d'armure pourtant...ils étaient peu armés !

- Peu armés ? Vous avez attaqué dans leur dos en autre ?

- Oui ! Nous avons décimé une bonne partie ! En ce qui concerne les blessés, ils sont très légers ! Quelques hoplites légèrement blessés au niveau des épaules et du thorax ! Les Dieux ont été favorable !!

- Pour l'instant...Vous avez trahi les lois de combat ! Faites attention...Les Dieux vont vous faire payer ça...Surtout votre Vénération ! Mais où en est votre quête ?

- Elle avance ! Une nouvelle vision. Delphes ! J'irais là-bas poser des questions à l'oracle ! Tout sera plus clair ensuite. J'irais seul prochainement. J'ai vu aussi le Roi d'Iraklion...Serait-il concerné ?

- Ce roi d'Iraklion ? Peut-être...On m'a dit qu'il était justement à Delphes pour une longue période ! Vous avez le temps ! Au moins 3 nouvelles lunes !

- Merci bien de ces informations précieuses ! Si vous le souhaitez bien, j'aimerais retourner chez moi !

- Allez vous reposer ! Pénélope vous attends ! Oh, demain venez à l'Ecllésia ! On aurait besoin de votre protection pour une personne d'environ vos années...Elle a perdu ses parents il y a peu d'une maladie inconnue...Venez la chercher demain ! Nous vous la confions ! Elle vous suivra partout !

- Très bien. Je ferais de mon mieux !

Clopity s'éclipsa en courant chez lui ! Du Pirée à Athènes une longue route devait être emprunté...Si bien qu'au bout de 2 tour de stade, il marcha...Les murs de Pirée à Athènes ! Une construction très bien faites ! Surtout protectrice et utile en cas d'attaque ennemie ! Que vous dire sur cette architecture outre que c'est d'une beauté...

Quelques clepsydre complètes plus tard...Il arriva chez lui ! Que de beauté ! Ou...Que de malheur...Il ne s'y attendait pas...Il entra...Alla dans le petit jardin...Et il vit Pénélope...Mort...Baignant dans une marre de sang...C'est là qu'il vit un chien à trois têtes...Tout petit de couleur noire aux yeux oranges...Comme Cerbère mais en petit chien de compagnie...Il venait de la tuer...

Voilà ce qui coûte de désobéïr les règles des Dieux lors d'un combat ! Il se hata d'aller vers son corps faisait fuir le Chien dans une brume verdâtre...Il pleurait...Si fort qu'il entendit uen voix :

Tu as désobéis aux règles de combats...Voici ton prix à payer...Regarde son ventre...Tu y trouveras dedans mon petit cadeau...Une épée courte...Comme pour tes 2 autres objets...Elle te servira elle à transpercer plus facilement...Ne désobéis plus...Ou je brûlerais Athènes !

Clopity y avait tout perdu...Pénélope son unique partie du coeur...Il prit la dague qui s'illumina aussi de rouge brillant comme l'amulette et la bague en même temps...Clopity sentit alors une force entrer en lui...Cette épée courte de combat était légère, fine, dure...Et décorées de pierres rouges et vertes...Et Pénélope disparut dans uune brume verdâtre comme pour le chien.


---> Fin de ''Vers le Mt Pélion''...A suivre dans un autre sujet...
Revenir en haut Aller en bas
http://mythinimaux.hostarea.org/index.php
Contenu sponsorisé





Vers le Mt Pélion... Empty
MessageSujet: Re: Vers le Mt Pélion...   Vers le Mt Pélion... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers le Mt Pélion...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'Antiquité mythologique :: Chez les Grecs... :: Les abords de la ville / La campagne :: Les montagnes de l'Attique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser