Bienvenue dans l'Antiquité mythologique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans l'Antiquité mythologique

Rentrez dans le monde antique au coeur de grandes civilisations et vivez des moments intenses!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le livre marquant !

Aller en bas 
AuteurMessage
Eliath
Admin
Eliath


Nombre de messages : 174
Age : 34
Localisation : Quelque part dans Athènes....
Date d'inscription : 03/05/2007

Le livre marquant ! Empty
MessageSujet: Le livre marquant !   Le livre marquant ! Icon_minitimeDim 8 Juil - 22:46

Ici venez témoigner de votre admiration pour un livre en particulier, celui qui vous a le plus ému, le plus touché, le plus choqué peut-être! Bref votre coup de coeur littéraire !



Personnellement j'ai deux coups de coeur à savoir "Tokyo" de Mo Hayder et "J'irai cracher sur vos tombes" de Boris Vian.

Piour le premier, déjà j'adore l'auteur, et puis l'histoire est superbement bien écrite! Par contre âmes sensibles s'abstenir car certaines scènes sont dures à supporter. C'est une histoire qui met en relation la quête d'une jeune femme pour une cassette vidéo au Japon, et le massacre d'une ville chinoise par les Japonais lors de la Seconde Guerre Mondiale, Nankin. Cette histoire est effrayante, et je le recommande vivement aux amateurs de frissons et sensations fortes!

Pour le deuxième, c'est plutôt un grand classique de la littérature française, en effet tout le monde à déjà entendu parler de Boris Vian, personnellement je n'ail u que ce roman de l'auteur, et je suis littéralement tombé sous le charme. Il a une plume formidable, très légère et fluide, on ne s'ennuie pas, l'histoire vous colle comme de la glue!
Et surtout le dénouement est vraiment inattendu!!!! C'est l'histoire d'un jeune homme qui s'en va travailler dans une ville qu'il ne connait pas et il va y faire la connaissance de jeunes adolescentes( et adolescentes !!!!) pour lesquels il va se lier d'une amitié spéciale..... Puis le racisme va interférer dans cette belle mélodie d'amour et c'est le drame....
Bref à lire d'urgence!
Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre marquant !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dernier livre lu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'Antiquité mythologique :: Discussion libre :: Littérature, cinéma, arts, mangas...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser