Bienvenue dans l'Antiquité mythologique

Rentrez dans le monde antique au coeur de grandes civilisations et vivez des moments intenses!
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Semaine 26

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eliath
Admin
avatar

Nombre de messages : 174
Age : 27
Localisation : Quelque part dans Athènes....
Date d'inscription : 03/05/2007

MessageSujet: Semaine 26   Jeu 28 Juin - 12:21

Arrow Quatrième jour de la semaine 27 ( jeudi 28 juin).



A la Une :
Organisation des Grandes Dionysies



Comme chaque année à Athènes, les Grandes Dionysies auront lieu pendant deux semaines d'ici deux jours pour célébrer le dieu Dionysos. De nombreuses activités seront mises en place suivant un plan très ordonné que voici:

- Un concours de musique organisée sur la place des Potiers en l'honneur du dieu Apollon. Les candidats se présenteront dans divers domaines tel que la harpe ou la flûte.
Les trois premiers gagnants auront droit à une belle bourse de pièce d'or bien remplie!
Cela se déroulera le 3ème jour jusqu'au 4ème!

- Un concours militaire au Palestre d'Athènes dans lequel les candidats pourront accéder au tir à l'arc et à la lutte. Les trois premiers seront également récompensés de pièces d'or. Tout cela aura lieu du 5ème jours au 6ème.

- De grandes orgies nocturnes seront établies sur l'Agora du 4ème au 7ème jour en l'honneur de Dionysos, le vin coulera à flot et les jeunes filles seront de sortie!

- Ascension de l'Acropôle le dernier jour par des prêtres d'Athéna afin de donner des offrandes à la déesse protectrice.

- Le théatre sera gratuit pendant toute la durée des Grandes Dionysies pour tout le monde! Il y aura présence de nombreux grands dramaturges tel que Sophocle ou Eurypide qui présenteront leurs nouvelles pièces.

Près de 20.000 personnes sont attendues pour cet évènement annuel, ont murmure même que certaines personnes viennent de Perses pour assister à cela. Pour participer aux différentes activités, il est encore temps de s'inscrire au Palestre.


Faits divers:

* La construction des murs d'enceintes et de protection de la cité de Mycènes viennent de se terminer. L'inauguration aura lieu aujourd'hui en cours d'après-midi. Cet ouvrage a été nommer "le Mur Cyclopéen" car de nombreux cyclopes péloponniens ont participé à la construction.

* Une attaque perse du côté de l'île de Délos a été signaler hier soir alors que des pêcheurs rentraient au port. Il s'agirait de faire pression sur les habitants de l'île pour les faire fuir et prendre possession des lieux. Mais l'Ecclésia a décidée cette nuit d'envoyer une flotte de renfort pour aider à neutraliser les attaques perses.

* Cette nuit un drame a eut lieu près de la forêt d'Athènes, à la colline des Nymphes. Une jeune fille appremment ivre se promenait lorsque soudain trois centaures se sont jetées sur elle et l'ont violés. L'Ecclésia a décidée de mettre en place un couvre-feux à partir du coucher du soleil pour éviter toutes rencontres nocturnes dangereuses. La jeune femme est retourner chez ses proches, maintenant en sécurité.



Arrow Sixième jour de la semaine 27


A la une:
Scandale à la veille des Grandes Dionysies d'Athènes
.


Hier soir, alors que l'Agora commençe à s'orner de joyeuses banderolles, un drame est survenu à l'ouest de la ville, entrainant la population du quartier dans une psychose divine. En effet, avant que le soleil ne décline derrière l'Acropole, le temple dédié à Dionysos a été vandaliser de façon lugubre et malsaine. Les portes ont été défoncées et brûlées juste devant l'entrée de l'édifice, l'autel a été complètement retourner et les colonnes ont été souiller de multiples dessins obscènes.
Malheureusement aucuns témoins n'ont assister à la scène, cela s'est produit dans le plus grand silence. Jusqu'au moment où une vielle veuve habitant un immeuble a senti l'odeur âcre de la fumée et a alerter les voisins.
Après inspection des lieux, aucuns indices n'ont pû être relevé, envolés en fumée dans l'incendie.


Faits divers:

* Aujourd'hui un traité de paix va être signé dans la capitale indienne de Mohenjo-Daro entre le roi des Perses, Xerxès, et le roi indien, Phassias. De multiples guerres faisaient rage entre ses deux peuples depuis des décennies pour prendre possession du fleuve de l'Indus pour des raisons purement économiques, les rives étant les plus fertiles du monde ! Cependant personne ne croit vraiment en cette paix, mais plutôt à une ruse de la part de Xerxès pour attaquer Phassias par surprise! Certains parleraient même du meurtre du roi indien cet après-midi en plein traité de paix! Affaire à suivre...

* Mauvaise nouvelle pour les Siciliens et leur réputation incontestée de meilleurs vignobles, car un incendie d'origine criminelle ou accidentelle a été provoquer hier après-midi, envoyant en fumée des milliers de pieds de vignes de grande renommée. L'affaire est loin d'être baclée, car le roi Sicilien a affirmer qu'il ferait tout ce qui est en sa possession pour retrouver l'individu qui a causé cette catastrophe économique pour le petit pays. Un avis de recherche a été lançer...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Semaine 26
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Potins à gogo ~ ragot de la semaine
» Haiti en Marche opine sur la derniere semaine...
» event coupe du monde la semaine prochaine
» Potins à gogo ~ Ragots de la semaine n°5
» livraison de la semaine...et flock!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'Antiquité mythologique :: Présentation et compréhension du monde :: Le Journalium Grecum-
Sauter vers: