Bienvenue dans l'Antiquité mythologique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans l'Antiquité mythologique

Rentrez dans le monde antique au coeur de grandes civilisations et vivez des moments intenses!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Un repas comme un autre?

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eliath
Admin
Eliath


Nombre de messages : 174
Age : 33
Localisation : Quelque part dans Athènes....
Date d'inscription : 03/05/2007

Un repas comme un autre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un repas comme un autre?   Un repas comme un autre? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil - 20:46

- Oui les femmes sont parfois des contraintes à elles toute seules et c'est difficile de les supporter! C'est pourquoi ma vie de célibataire me convient parfaitement !

Eliath s'étira de tout son long sur le dosier de la chaise et contempla le paysage. Une légère brise d'été commençait à faire frétiller les feuilles des peupliers tandis que le soleil déclinait lentement derrière l'Acropole, que l'on pouvait apercevoir de toute sa grandeur.
Le blanc du marbre des temples reflétaient les dernières lueurs du jours.

- Et dire que demain les Grandes Dionysies commençent.... ça va être un grand foutoir dans cette ville, comme chaque année ! Mais faut bien admettre que l'on s'y amuse bien !
Revenir en haut Aller en bas
Théocrite

Théocrite


Nombre de messages : 82
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 27/05/2007

Un repas comme un autre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un repas comme un autre?   Un repas comme un autre? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil - 22:34

- On pourra boire du mauvais vin sans le payer.

Bon, je pourrais dormir dans votre jardin? J'ai un hamac avec moi.


Il s'étira.

- J'ai cavalé toute la journée, moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lordael.free.fr
Eliath
Admin
Eliath


Nombre de messages : 174
Age : 33
Localisation : Quelque part dans Athènes....
Date d'inscription : 03/05/2007

Un repas comme un autre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un repas comme un autre?   Un repas comme un autre? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 11:50

A sa demande, Eliath recracha le vin dans son verre.

- Dormir ici ? Autant que vous dormiez dans une des chambres de ma maison, j'en ai quatre je pense que ça devrait suffir! , dit-il en souriant.

- N'allez pas vous endormir sur mon herbe bien rase ou vous piquez à mes acacias acérés, il rigola et commença à débarasser la table pour faire plus de place.

- Cela vous direz t-il une partie de dames , j'ai un superbe plateau de jeu qui me vient de Ur en Phénicie!
Revenir en haut Aller en bas
Théocrite

Théocrite


Nombre de messages : 82
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 27/05/2007

Un repas comme un autre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un repas comme un autre?   Un repas comme un autre? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 19:19

- Oh, oui, ça fait une éternité que je n'y ai pas joué.

Une fois je m'étais embarqué à bord d'un bateau phénicien, pour aller en égypte. Le capitaine était très cultivé et interressant.

Il secoua les mains.

- Je vous assure, je suis mieux dans mon hamac. Mais peut-être ne savait vous pas de quoi il s'agit, ça vient de Mauritanie. On le met à deux arbres et on peut dormir dedans, c'est très agréable. Et puis dormir dehors avec ce temps, c'est le pied.
Revenir en haut Aller en bas
http://lordael.free.fr
Eliath
Admin
Eliath


Nombre de messages : 174
Age : 33
Localisation : Quelque part dans Athènes....
Date d'inscription : 03/05/2007

Un repas comme un autre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un repas comme un autre?   Un repas comme un autre? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil - 12:07

Un bout de tissu entre deux arbres ? Il lui semblait avoir déjà vu ça dans certains camps de soldats lorsqu'ils partaient en longues expéditions!

- Bon très bien ,comme vous voulez, mais si vous avez besoin de quelque chose la maison sera ouverte.

Eliath prit le plateau de jeu , soigneuesement ranger dans un recoin de la terrasse, il balaya les quelques feuilles mortes de la main et le posa sur la table.

- Allez c'est parti!

Le damier était fait en bois exotique d'une belle couleur marron clair, avec des cases blanches et noires. Les jetons, du bois taillé en rond, étaient soigneusement sculptés de frises et autres dessins.

Tout en jouant, Eliath posa une question au philosophe.

- Ca doit être beau l'Egypte, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Théocrite

Théocrite


Nombre de messages : 82
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 27/05/2007

Un repas comme un autre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un repas comme un autre?   Un repas comme un autre? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil - 13:26

- Très.

Bon, outre les monuments gigantesques et les temples, ces gens là sont interressants, vraiment. Les femmes sont magnifiques. L'ambiance, les odeurs, tout. C'est un autre monde, une autre culture, une autre manière de faire. La religion, c'est finalement un peu comme nous, chacun sa façon, mais c'est pareil.


Il commença à disposer ses pions.
Revenir en haut Aller en bas
http://lordael.free.fr
Eliath
Admin
Eliath


Nombre de messages : 174
Age : 33
Localisation : Quelque part dans Athènes....
Date d'inscription : 03/05/2007

Un repas comme un autre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un repas comme un autre?   Un repas comme un autre? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil - 16:59

Eliath en fit de même , tout en continuant de parler avec entrain, voilà un sujet qui l'intéressait beaucoup.

- J'ai entendu dire qu'ils avaient construit trois pyramides gigantesques en l'honneur de Khéops! Cela doit être sublimmes à voir! On m'a dit également qu'ils possédaient de vastes jardins exotiques, bien qu'ils soient dans le désert! C'est fabuleux!

Il commença alors à jouer, déplaçant un pion, il avait pris les noirs.

- Avez-vous eû l'occasion de rencontrer un grand de ce peuple ?
Revenir en haut Aller en bas
Théocrite

Théocrite


Nombre de messages : 82
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 27/05/2007

Un repas comme un autre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un repas comme un autre?   Un repas comme un autre? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil - 13:54

- Le pharaon n'acceptait pas les visites, bien entendu. J'ai simplement rencontré un grand prêtre, il était un peu illuminé.

J'ai aussi vu des embaumeurs, ce sont ceux qui transforme les gens en momie une fois qu'ils sont morts. Ce sont des gens importants, ils m'ont collé des frissons. Ils portent des masques pas vraiment joyeux, dont l'un d'eux à tête de chien, représentant Seth, le dieu de la mort.


Il déplaca un pion blanc.

- Bien sur, j'ai discuté avec certains marchands influent. L'un d'eux m'avait conseillé d'aller voir les pyramides, c'est un peuple très fier.

Ce sont de grand monument, beaucoup d'homme sont morts pour ça. Quant aux jardins, ils existent, oui, mais il faut préciser que les égyptiens sont passés maître dans l'art de l'irrigation, ils ont fabriqué notamment ce qu'ils appellent un shadouf, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://lordael.free.fr
Eliath
Admin
Eliath


Nombre de messages : 174
Age : 33
Localisation : Quelque part dans Athènes....
Date d'inscription : 03/05/2007

Un repas comme un autre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un repas comme un autre?   Un repas comme un autre? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 22:31

- Ouah ça à vraiment l'air d'être un peuple fastueux et plein de richesse!

Il déplaça un pion noir de nouveau, puis but une gorgée de vin sicilien.

- Le pays le plus lointain où j'ai eû l'occasion d'aller était la Perse, dans une région montagneuse, très belle! Mais les incessantes embuscades qu'ils nous tendaient nous empêcher de vraiment contempler la splendeur de cette région! Nous y avons vu également de belles oasis très luxuriantes dans lesquelles étaient établis d'anciens petits villages, qui vivent du travail de la terre, loin du tumulte et des tensions de leur pays.

Il se versa de nouveau du vin et en mit également dans le verre de Théocrite.
Revenir en haut Aller en bas
Théocrite

Théocrite


Nombre de messages : 82
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 27/05/2007

Un repas comme un autre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un repas comme un autre?   Un repas comme un autre? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 13:46

- C'est sur que lorsqu'on fait la guerre, on ne fait pas de tourisme.

Merci..


Il avala quelques gorgées.

- Vous n'êtes pas concentré.

Il déplaca son pion, attrapa deux des noirs d'Eliath.
Revenir en haut Aller en bas
http://lordael.free.fr
Eliath
Admin
Eliath


Nombre de messages : 174
Age : 33
Localisation : Quelque part dans Athènes....
Date d'inscription : 03/05/2007

Un repas comme un autre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un repas comme un autre?   Un repas comme un autre? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 14:34

- Rooh mince, j'aurais dû être plus attentif!

Sur ce il déplaça un pion, de tel sorte qu'il pût en prendre deux à Théocrite.

- Mais je sais me rattraper, dit-il en rigolant.

- Au fait vous n'avez pas de discours à préparer pour demain ? Je viendrais regarder ce débat, ça m'a l'air fort intéressant!

Le crépuscule commençait à assombrir la cité d'Athènes et la terrasse était en proie à la pénombre. Eliath se leva bruyamment et alla fouiner dans une petit commode dans un coin, il y revint avec deux petits plateaux en or. Il y déposa quelques brindilles , soigneusement emballées dans un étuis de lin, et y mit le feu.
Il les posa sur la table.

- Voilà on y verra mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Théocrite

Théocrite


Nombre de messages : 82
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 27/05/2007

Un repas comme un autre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un repas comme un autre?   Un repas comme un autre? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil - 19:44

- Du moins que vous ne me brulez pas la barbe.

Pour demain, je verrais, peut-être que je n'aurais même pas besoin d'intervenir. Sinon, c'est de l'improvisation, même si je connais bien mon sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://lordael.free.fr
Eliath
Admin
Eliath


Nombre de messages : 174
Age : 33
Localisation : Quelque part dans Athènes....
Date d'inscription : 03/05/2007

Un repas comme un autre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un repas comme un autre?   Un repas comme un autre? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 15:01

Eliath vit alors que l'heure de la nuit avait bien avançée, car le noir avait totalement pris possession de la ville, la plongeant dans une obscurité inquiétante. De même une brise légère se leva, provenant de l'océan, chargée de l'odeur du sel.

- Vous allez débattre sur quel sujet vous?

Il se gratta la tête en guise de réflexion et déplaça un pion, non satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Théocrite

Théocrite


Nombre de messages : 82
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 27/05/2007

Un repas comme un autre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un repas comme un autre?   Un repas comme un autre? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 15:59

- Comme je vous l'ai dis, nous sommes au bord de l'épidémie dans certains quartiers, l'hygiène laisse à désirer.

Il mangea deux autres pions à Eliath.
Revenir en haut Aller en bas
http://lordael.free.fr
Eliath
Admin
Eliath


Nombre de messages : 174
Age : 33
Localisation : Quelque part dans Athènes....
Date d'inscription : 03/05/2007

Un repas comme un autre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un repas comme un autre?   Un repas comme un autre? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 15:08

- Oui parfois quand je rentre du palestre pour rentrer chez moi, je dois passer dans certaines parties de la ville, qui laissent vraiment à désirer! C'est affolant de voir une ville soit-disant si prestigieuse et finalement si minable dans certains endroits! Vous savez c'est comme une pomme à l'apparence bien appétissante et qui en fait est pourrie à l'intérieur!

Il déplaça de nouveau un pion noir, qui glissa silencieusement le long de la surface lisse du plateau de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Théocrite

Théocrite


Nombre de messages : 82
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 27/05/2007

Un repas comme un autre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un repas comme un autre?   Un repas comme un autre? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 15:18

Théocrite bloqua le passage au pion d'Eliath.

- Ouais, et j'en ai marre de dormir dans des endroits qui sentent la pisse.

N'empèche, que fais Apollon en ville? Vous auriez du l'inviter, qu'on rigole.
Revenir en haut Aller en bas
http://lordael.free.fr
Eliath
Admin
Eliath


Nombre de messages : 174
Age : 33
Localisation : Quelque part dans Athènes....
Date d'inscription : 03/05/2007

Un repas comme un autre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un repas comme un autre?   Un repas comme un autre? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 16:14

Eliath éclata de rire.

- Ca ne serait pas assez bien pour lui, il lui faudrait de l'ambroisie pour manger, personnellement je n'en ai pas ! Hihi!

Bloqué, le général réfléchit un instant, ce jeu c'était exactement comme lorsque une bataile faisait rage et qu'il devait réflechir sur la stratégie pour vaincre l'ennemi. Mais là le philosophe lui avait complètement obstrué son plan.

- Là je dois dire que vous avez bien joué !

Il prit une moue pensive pendant un moment puis déplaça finalement un de ses pions qui ne servait à rien.

- D'après des centaures vont venir semer le trouble aux cours des Dionysies, j'espère ne pas y être quand cela se produira!
Revenir en haut Aller en bas
Théocrite

Théocrite


Nombre de messages : 82
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 27/05/2007

Un repas comme un autre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un repas comme un autre?   Un repas comme un autre? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 20:31

- Des centaures?

Vous vous méprenez, vous voulez plutôt parler des Satyres de dyonisos?

Il continua à jouer avec un coup sans gravité, il ne voulait pas non plus déshonnoré ce grand général...



hrp: dyonisies, j'imagines que c'est pour dyonisos... Et les créatures de dyonisos qui foutent la merde, c'est le satyres, mais je peux me tromper, hein..
Revenir en haut Aller en bas
http://lordael.free.fr
Eliath
Admin
Eliath


Nombre de messages : 174
Age : 33
Localisation : Quelque part dans Athènes....
Date d'inscription : 03/05/2007

Un repas comme un autre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un repas comme un autre?   Un repas comme un autre? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil - 10:57

- Bein non, d'après il s'agirait bien de centaures, venus dans le simple but de s'enivrer d'alcool et de profiter des femmes! Mais ils sont surtout venus pour régler un compte ! A vrai dire, ils s'en moquent un peu de savoir que c'est la fête de Dionysos!

Il déplaça un autre pion, le jeu était enfin débloqué et il put de ce pas , prendre un des pions de Théocrite.


hrp: oui certe il y aura des satyres, mais là je met des centaures car ils ont souvent mauvaises réputation, et comme les créatures et les humains se mélangent dans ce monde, beh toutes sortes de créatures peuvent venir assister aux Dionysies, même si elles n'ont pas de liens directs avec Dionysos! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Théocrite

Théocrite


Nombre de messages : 82
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 27/05/2007

Un repas comme un autre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un repas comme un autre?   Un repas comme un autre? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil - 20:47

- Hé bien... ça va être un joyeux bazar. Ils vont doubler la garde, certainement. On ne pourra pas boire tranquillement.

Encore, si les centaures se contentaient de boire...


Il déplaca un autre pion.

- Vous voulez que je vous laisse gagner, ou pas? Non parce que vous savez, tout ça, ce n'est qu'un peu d'arythmétique, hélas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lordael.free.fr
Eliath
Admin
Eliath


Nombre de messages : 174
Age : 33
Localisation : Quelque part dans Athènes....
Date d'inscription : 03/05/2007

Un repas comme un autre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un repas comme un autre?   Un repas comme un autre? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil - 12:53

- Oh j'avoue que si vous me laissez gagné, je me vanterais partout d'avoir pû battre un philosophe de grande renommée ! , il rigola et déplaça un nouveau pion, las.

- Mais finalement, vu l'avantage que vous avez, je crois que je perd inexorablement, alors je m'avoues vaincu, il fait une révérence de défaite face à Théocrite avec un large sourire.

- En tout cas c'était une très bonne partie!

Il range alors la boite et les pions, et reprend une autre bouteille, qu'il débouchonne et verse le contenu dans les deux verres.

- Vous inquiétez pas, il s'agit juste de jus d'olive au miel, c'est exquis !

Il avale une gorgée avec un soupir de satisfaction, il a bien fait de le faire vieillir, le goût n'en est que meilleur.

- Oui une joyeuse pagaille comme vous dites, et j'espère qu'ils ne vont pas me désigner pour faire la garde des rues, j'aimerais bien faire la fête moi aussi ! Vous croyez vous qu'un simple humain peut faire le poids face aux centaures, ivres en plus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Théocrite

Théocrite


Nombre de messages : 82
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 27/05/2007

Un repas comme un autre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un repas comme un autre?   Un repas comme un autre? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 17:56

- Mmh.. Il est très bon, ce jus.

Il regarda le ciel.

- Pourquoi les laisse-t-on entrer, aussi, les centaures?
Revenir en haut Aller en bas
http://lordael.free.fr
Eliath
Admin
Eliath


Nombre de messages : 174
Age : 33
Localisation : Quelque part dans Athènes....
Date d'inscription : 03/05/2007

Un repas comme un autre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un repas comme un autre?   Un repas comme un autre? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil - 15:55

- Ah merci! Ce délicat met me viens de Phénicie, par le biai d'un de mes soldats qui m'en a fait cadeau !

Il écouta Théocrite avant de boire une bonne rasade de la succulente boisson sucrée.

- Oh bein vous savez, ils sont admis à aller où ils veulent, et on ne pourrait pas les empêcher de rentrer aux Grandes Dionysiers, sinon ça entrainerait des émeutes et plomberait l'ambiance et le prestige d'Athènes.

Il joua un moment avec le verre de ses doigts minces puis reprit.

- Ici les politiciens n'ont que ce mot en bouche : PRESTIGE, il faudra bien un jour qu'il se passe quelque chose d'inattendu dans notre cité! Sinon ça fait vraiment trop artificiel! Les autres peuples envient nos terres mais doivent bien se doûter que la "prestigieuse" Athènes a bien des travers!
Revenir en haut Aller en bas
Théocrite

Théocrite


Nombre de messages : 82
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 27/05/2007

Un repas comme un autre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un repas comme un autre?   Un repas comme un autre? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil - 3:35

- Il y en a partout, des travers. Mais les politiques profitent de la misère et de la prostitution, alors pourquoi l'enlever?

Toutes les cités se valent, on ne sait même plus pourquoi certaines sont ennemis voir même amis.


Il bailla à s'en décrocher la machoire.

- Par contre, je suis vieux et fatigué, j'ai besoin de dormir...
Revenir en haut Aller en bas
http://lordael.free.fr
Eliath
Admin
Eliath


Nombre de messages : 174
Age : 33
Localisation : Quelque part dans Athènes....
Date d'inscription : 03/05/2007

Un repas comme un autre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un repas comme un autre?   Un repas comme un autre? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil - 11:55

Eliath acquiesca de la tête et bailla à son tour. Il se faisait tard, la nuit avait déjà obscurcit la ville depuis un long moment, et ils étaient apparemment les seuls aux alentours à être encore debout.

- Bien si vous êtes fatigué je ne vais pas vous retenir plus longtemps, dit-il en souriant.

- Vous pouvez soit dormir dehors soit dedans, c'est comme vous l'entendez !

Il finit alors son verre et s'étire longuement.

- Bon allez bonne nuit Théocrite, à votre réveil un bon déjeuner vous sera préparer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un repas comme un autre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un repas comme un autre?   Un repas comme un autre? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un repas comme un autre?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'Antiquité mythologique :: Chez les Grecs... :: Athènes, la capitale :: La Fontaine Sud-Est-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser