Bienvenue dans l'Antiquité mythologique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans l'Antiquité mythologique

Rentrez dans le monde antique au coeur de grandes civilisations et vivez des moments intenses!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 arrivée à la caserne d'athene.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Adair

Adair


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 18/05/2007

arrivée à la caserne d'athene. Empty
MessageSujet: arrivée à la caserne d'athene.   arrivée à la caserne d'athene. Icon_minitimeSam 2 Juin - 23:45

Adair arriva à la caserne d'athene.
S'adressant a un soldat, il demanda:
-Pourrais-je rencontrer, le commandant de la caserne s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre de Jeu

Maitre de Jeu


Nombre de messages : 79
Localisation : Partout.......
Date d'inscription : 03/06/2007

arrivée à la caserne d'athene. Empty
MessageSujet: Re: arrivée à la caserne d'athene.   arrivée à la caserne d'athene. Icon_minitimeDim 3 Juin - 12:13

Le soldat arriva auprès d'Adair sans un sourire, la mine visiblement fatiguée par cette garde intensive, bien trop longue en cette étouffante journée d'été.
Au centre du palestre, là où les lutteurs s'affrontent à l'entrainement, la poussière virevolte dans tous les sens et les ondes de chaleur flottent au-dessus du sable.
Personnes ne s'entrainent.
Tout les soldats se sont réfugiés au gymnase et aux bains.

- Le commandant de la caserne est à ce moment-même en ville, vous pouvez donc patienter si vous le souhaitez, il ne devrait pas tarder.

- Venez, allons dans mon bureau de garde, il y fait plus frais, et vous pourrez me dire les raisons de votre venue.
Revenir en haut Aller en bas
https://grecathena-forum.bbactif.com
Adair

Adair


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 18/05/2007

arrivée à la caserne d'athene. Empty
MessageSujet: Re: arrivée à la caserne d'athene.   arrivée à la caserne d'athene. Icon_minitimeDim 3 Juin - 22:50

-Je souhaite pourvoir observer l'entrainement de vos archers. Afin de pouvoir eventuellment ameliorere ma technique. Ou organiser un concours entre eux et mois pour le plaisir de tirez sur une cible.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre de Jeu

Maitre de Jeu


Nombre de messages : 79
Localisation : Partout.......
Date d'inscription : 03/06/2007

arrivée à la caserne d'athene. Empty
MessageSujet: Re: arrivée à la caserne d'athene.   arrivée à la caserne d'athene. Icon_minitimeLun 4 Juin - 19:03

Le soldat dévisagea un instant le jeune homme. Avec le temps il avait appris à déceler les âmes bonnes et mauvaises. Il se reconcentra sur les paroles de Adair et aquiesca.

- Oui vous pouvez très bien assister aux tirs à l'arc, il n'y a aucun soucis pour ça, tout bon citoyens devrait faire comme vous! Par contre un concours aura lieu dans une semaine lors des Grandes Dionysies, ça se déroulera près de l'Acropole.

Il sourit à Adair.

- Vous pourrez venir y concourir!
Revenir en haut Aller en bas
https://grecathena-forum.bbactif.com
Adair

Adair


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 18/05/2007

arrivée à la caserne d'athene. Empty
MessageSujet: Re: arrivée à la caserne d'athene.   arrivée à la caserne d'athene. Icon_minitimeMar 5 Juin - 13:43

-Bien. je ne suis pas citoyen de cette ville neanmoins. Je viens de Delphes. Ou faut-il s'inscrire pour concourir ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre de Jeu

Maitre de Jeu


Nombre de messages : 79
Localisation : Partout.......
Date d'inscription : 03/06/2007

arrivée à la caserne d'athene. Empty
MessageSujet: Re: arrivée à la caserne d'athene.   arrivée à la caserne d'athene. Icon_minitimeMer 6 Juin - 14:12

- Oh bein vous savez la fête n'est que dans une semaine, vous avez le temps de vous inscrire! Cependant vous pouvez le faire maintenant.

Ils se dirigèrent alors dans un petit vestibule dont les murs étaient ornés de marbre et de frises mythologiques.
Il sortit un parchemin qu'il déroula de tout son long et le déposa à plat sur un petit bureau d'appoint.

- Vous voyez la liste est déjà longue! J'ai juste besoin du nom de l'épreuve à laquelle vous voulez concourir et votre nom!
Revenir en haut Aller en bas
https://grecathena-forum.bbactif.com
Adair

Adair


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 18/05/2007

arrivée à la caserne d'athene. Empty
MessageSujet: Re: arrivée à la caserne d'athene.   arrivée à la caserne d'athene. Icon_minitimeMer 6 Juin - 19:48

Je desire concourir a l'epreuve de tir à l'arc. Je me nomme Adair. Voulez vous plus de precision ?
Revenir en haut Aller en bas
Eliath
Admin
Eliath


Nombre de messages : 174
Age : 33
Localisation : Quelque part dans Athènes....
Date d'inscription : 03/05/2007

arrivée à la caserne d'athene. Empty
MessageSujet: Re: arrivée à la caserne d'athene.   arrivée à la caserne d'athene. Icon_minitimeMer 6 Juin - 20:48

Le soldat nota avec précaution le nom d'Adair et son épreuve.

- Les grandes dionysies auront lieu d'ici une semaine jeune homme, tu n'auras qu'à te présenter avec ceci.

Il lui tendit un petit morceau de papier tamponné du sceau d'Athènes sur lequel figuré un arc entouré de flèches.

- Tu pourras ensuite concourir et , qui sait, peut-être gagné ! , il lui sourit puis reprit son air sérieux.

- Si tu veux, et je te le conseilles, tu peux venir t'entrainer ici quand tu le désires! La section tir à l'arc se situe dans l'aile sud du bâtiment. Je pourrais t'aider si tu le veux bien?

HRP: désolé j'ai oublié de changer de compte ^^: HRP
Revenir en haut Aller en bas
Adair

Adair


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 18/05/2007

arrivée à la caserne d'athene. Empty
MessageSujet: Re: arrivée à la caserne d'athene.   arrivée à la caserne d'athene. Icon_minitimeVen 8 Juin - 10:40

- J'irai bien m'entrainer, Pouvez v-ous me montrer le chemin s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre de Jeu

Maitre de Jeu


Nombre de messages : 79
Localisation : Partout.......
Date d'inscription : 03/06/2007

arrivée à la caserne d'athene. Empty
MessageSujet: Re: arrivée à la caserne d'athene.   arrivée à la caserne d'athene. Icon_minitimeVen 8 Juin - 11:24

Le soldat acquiesca et lui demanda de le suivre étroitement dans ce dédale de couloirs et de cours intérieures.
Il passèrent dans un long corridor abrité, qui donner sur une cour carré où Adair put apercevoir de magnifiques femmes en train de discuter bruyamment sur quelques bancs autour d'une fontaine d'Apollon.
Ils arrivèrent ensuite à l'intérieur d'un bâtiment où de nombreux soldats déambulaient dans tout les sens, c'était manifestement la véritable porte d'entrée de la Caserne.
Le sol était d'un marbre luisant, et les murs ornaient de magnifiques fresques sportives.

Puis ils en sortirent pour se retrouver dans un terrain vague, couvert d'une pelouse verte tendre soigneusement entretenue.

Le soldat se retourna vers Adair.

- Voici votre terrain d'entrainement ! Vous voulez commençer aujourd'hui?

On pouvait apercevoir de multiples cibles réparties en rang espacé. Quelques hommes s'entrainaient au loin près des arbres, à l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
https://grecathena-forum.bbactif.com
Adair

Adair


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 18/05/2007

arrivée à la caserne d'athene. Empty
MessageSujet: Re: arrivée à la caserne d'athene.   arrivée à la caserne d'athene. Icon_minitimeMar 19 Juin - 23:22

-Bien sur !

Adair sortit son arc, salua les archer et commença a tirer sur une cible.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre de Jeu

Maitre de Jeu


Nombre de messages : 79
Localisation : Partout.......
Date d'inscription : 03/06/2007

arrivée à la caserne d'athene. Empty
MessageSujet: Re: arrivée à la caserne d'athene.   arrivée à la caserne d'athene. Icon_minitimeMer 20 Juin - 12:41

- Bon je vais vous laisser je dois repartir à mon poste de garde, entrainez-vous bien ! Car une belle récompense vous attend à la clef ! , il lui sourit et partit vers l'entrée du palestre.

Après quelques flèches tirées, un jeune homme habillait d'une longue tunique, avec un carquois de flèches dans le dos s'approche d'Adair.

- Bonjours, je crois ne t'avoir jamais vu par ici! Je m'appelle Théos Crythis, je suis archer dans l'armée fantassine d'Athènes!

Il regarda alors un instant la cible, et , avec un air de satisfaction, sourit à Adair.

- Pas mal du tout, vous visez plutôt bien! Cela vous dérange t-il si je m'entraine avec vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://grecathena-forum.bbactif.com
Adair

Adair


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 18/05/2007

arrivée à la caserne d'athene. Empty
MessageSujet: Re: arrivée à la caserne d'athene.   arrivée à la caserne d'athene. Icon_minitimeJeu 21 Juin - 10:16

-Aucun probleme Theos Orythis . Je suis Adair. Je viens de Delphes pour le concours dans une semaine ou deux. Quel est le trophée ? Et y-a -il des prix pour les 2eme en 3eme place que je sache lequelle m'interresse le plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre de Jeu

Maitre de Jeu


Nombre de messages : 79
Localisation : Partout.......
Date d'inscription : 03/06/2007

arrivée à la caserne d'athene. Empty
MessageSujet: Re: arrivée à la caserne d'athene.   arrivée à la caserne d'athene. Icon_minitimeMar 26 Juin - 11:57

Theos écouta Adair avec grand intérêt et lui serra la main vigoureusement.

- Enchanté, je pense qu'il serait vraiment bien que l'on s'entraine ensemble!

Le soldat toisa Adair du regard et réfléchit un instant.

- J'y participe chaque année, et le premier trophée est souvent un gros butin à empocher, de quelques deux mille pièces je crois! Ensuite le second gagne une somme plus petite et le troisième juste la reconnaissance du public.

Sur ce, il décocha une flèche qui alla se planter proche du centre peint en rouge criard
Revenir en haut Aller en bas
https://grecathena-forum.bbactif.com
Adair

Adair


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 18/05/2007

arrivée à la caserne d'athene. Empty
MessageSujet: Re: arrivée à la caserne d'athene.   arrivée à la caserne d'athene. Icon_minitimeMer 4 Juil - 22:17

- C'est un belle fleche !

Adair tire un fleche qui se planta juste a coté de celle de Theos, juste un peu plus au centre.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre de Jeu

Maitre de Jeu


Nombre de messages : 79
Localisation : Partout.......
Date d'inscription : 03/06/2007

arrivée à la caserne d'athene. Empty
MessageSujet: Re: arrivée à la caserne d'athene.   arrivée à la caserne d'athene. Icon_minitimeJeu 5 Juil - 11:55

- Ouah vous êtes doué également ! Un peu plus d'habilité et vous arrivez en plein dans le mille, dit-il en lui souriant.

- D'ici quelques jours vous saurez un as des archers!

Il tira à son tour une flèche qui vint cette fois se planter en plein centre!

- Mais malheureusement je ne veux pas participer au concours, j'en ai fait ma richesse et maintenant je peux vivre tranquillement jusqu'à la fin de mes jours ! Et puis à force je me faisais beaucoup d'ennemis qui étaient même pret à me tuer pour ne pas participer! Donc maintenant je dis stop aux Grandes Dionysies!

Il rigola et décocha une nouvelle flèche qui alla se ficher dans le premier cercle depuis le centre.

- En tout cas je suis sûr que vous allez y arriver!
Revenir en haut Aller en bas
https://grecathena-forum.bbactif.com
Adair

Adair


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 18/05/2007

arrivée à la caserne d'athene. Empty
MessageSujet: Re: arrivée à la caserne d'athene.   arrivée à la caserne d'athene. Icon_minitimeJeu 5 Juil - 14:07

Thamisa tira une autre fleche qui alla se planter dans cell qui etait juste au centre.

-Pour cette année ne vous vous pas vous mesurez a moi ? J'aimerai un peu de competition ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre de Jeu

Maitre de Jeu


Nombre de messages : 79
Localisation : Partout.......
Date d'inscription : 03/06/2007

arrivée à la caserne d'athene. Empty
MessageSujet: Re: arrivée à la caserne d'athene.   arrivée à la caserne d'athene. Icon_minitimeJeu 5 Juil - 18:05

L'archer ricana et se mit la main dans les cheveux pour repousser les assauts du vent de cette belle après-midi ensoleillée.

-J'aimerais bien concourir avec vous mais bon! Je n'ai pas envie que les gens me prennent pour cible lors de la compétition, il s'éprit d'un fou rire et continua lentement à décocher des flèches.

- Vous savez, si c'est la première fois que vous participez les gens ne vont pas faire attention à vous, mais si vous gagnez, en un rien de temps, la moitié vous est ennemi! Mais quel luxe après avec tout cet argent!

Il n'avait plus de flèches, ainsi qu'Adair, ils allèrent les rechercher et tandis qu'ils marchaient, l'homme continua de parler avec entrain.

- Grâce à mes quelques victoires, j'ai pû avoir le plaisir de m'acheter une villa dans le quartier de la Fontaine- Est. Et maintenant je peux m'acheter tout un tas de trucs comme de bons vins, des voyages, des relations avec des gens très influents,....! Bref la belle vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://grecathena-forum.bbactif.com
Adair

Adair


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 18/05/2007

arrivée à la caserne d'athene. Empty
MessageSujet: Re: arrivée à la caserne d'athene.   arrivée à la caserne d'athene. Icon_minitimeVen 6 Juil - 19:34

-Et vous racantez tout le temps votre vie au premier archer que vous rencontrez ? Cela n'est pas forcement une bonne habitude, surtout lorsque l'on ne sait pas ce que la personne peut faire. En revanche, sachez que les personne qui sache qui je suis lors de se concours ne m'en voudront de gagner, surtout que je prendrait surement pas la mise, ou alors elle ne me beneficira pas. J'ai deja tout ce dont j'ai besion. Et ce que je n'est pas, la nature y pourvoie. Sachez par exemple que l'apparition qui a fait tant de bruit a l'agora, il y peu de temps pour caheter du vin était Apollon, bien qu'il ne l'est dit a personne, j'en suis au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre de Jeu

Maitre de Jeu


Nombre de messages : 79
Localisation : Partout.......
Date d'inscription : 03/06/2007

arrivée à la caserne d'athene. Empty
MessageSujet: Re: arrivée à la caserne d'athene.   arrivée à la caserne d'athene. Icon_minitimeSam 7 Juil - 11:35

L'archer resta cloué sur le sol, Apollon sur l'Agora !!!!! Voilà une chose qui était pas impossible mais rare. Et comment cet homme-là pouvait-il prétendre qu'il s'agissait de ce dieu-ci ?! Adair cachait visiblement quelque chose de curieux.

- Vous ne prendrez même pas la bourse de récompense !!!! Mais enfin c'est insensé !

Il ne comprenait rien au comportement de cet homme bizarre, vraiment rien !

- Alors pourquoi allez-vous concourir dans une épreuve alors que vous ne voulez pas la récompense ? Autant laisser la place à quelqu'un d'autre !
Revenir en haut Aller en bas
https://grecathena-forum.bbactif.com
Adair

Adair


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 18/05/2007

arrivée à la caserne d'athene. Empty
MessageSujet: Re: arrivée à la caserne d'athene.   arrivée à la caserne d'athene. Icon_minitimeSam 7 Juil - 13:31

- Je desire concourir pour me rendre compte de mon niveau, non pour obtenir une eventuelle recompense.Je peut deja avoir tout l'or dont je pourrais avoir besion, et je ne voit pas l'utilité d'en avoir plus, autant qu'ils servent a quelqu'un d'autre, qui lui en uarai besion, n'est ce pas ? Quelle est l'utilité d'entasser de l'or ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre de Jeu

Maitre de Jeu


Nombre de messages : 79
Localisation : Partout.......
Date d'inscription : 03/06/2007

arrivée à la caserne d'athene. Empty
MessageSujet: Re: arrivée à la caserne d'athene.   arrivée à la caserne d'athene. Icon_minitimeDim 8 Juil - 22:35

- Vous êtes vraiment quelqu'un d'étrange, constata l'archer en lui souriant.

- Mais après tout vous faites ce que vous voulez! Si vous n'avez pas besoin d'or, à quoi bon essayer vainement d'en gagner !!!!

Il tira de nouveau une flèche, et se passa la main dans les cheveux avec délicatesse.

- Cependant j'aurais une question délicate à vous demander! Vous me semblez être proche des dieux! C'est stupide comme supposition mais sait-on jamais !
Revenir en haut Aller en bas
https://grecathena-forum.bbactif.com
Adair

Adair


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 18/05/2007

arrivée à la caserne d'athene. Empty
MessageSujet: Re: arrivée à la caserne d'athene.   arrivée à la caserne d'athene. Icon_minitimeLun 9 Juil - 15:05

- je suis ne participe pas pour gagner de l'or. J'en est autant que je veut deja. Je suis effet pretre, ce qui me donne de la part du clergé l'or dont j'ai besion. Mais je voyage plutot que de rester dans un temple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrivée à la caserne d'athene. Empty
MessageSujet: Re: arrivée à la caserne d'athene.   arrivée à la caserne d'athene. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivée à la caserne d'athene.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'Antiquité mythologique :: Chez les Grecs... :: Athènes, la capitale :: Le palestre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser