Bienvenue dans l'Antiquité mythologique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans l'Antiquité mythologique

Rentrez dans le monde antique au coeur de grandes civilisations et vivez des moments intenses!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un philosophe dans l'agora.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maitre de Jeu

Maitre de Jeu


Nombre de messages : 79
Localisation : Partout.......
Date d'inscription : 03/06/2007

Un philosophe dans l'agora. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un philosophe dans l'agora.   Un philosophe dans l'agora. - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin - 15:04

Le marchand le toisa du regard et acquiesca sa proposition avec un large sourire.
Il prit une grande amphore sur laquelle était gravé " Vin des montagnes de la Sicile", il versa dans un verrre en terre cuite une large lampée de vin limpide et rouge foncé, à l'aspect presque noir.
Il tendit alors le verre à Théocrite.
Revenir en haut Aller en bas
https://grecathena-forum.bbactif.com
Théocrite

Théocrite


Nombre de messages : 82
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 27/05/2007

Un philosophe dans l'agora. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un philosophe dans l'agora.   Un philosophe dans l'agora. - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin - 18:55

- Mmmh... Voyons voir.

Il fit un peu tourner le verre, sentit le vin.

- Mmmh.....

Il gouta. Et regarda le verre, pensif.

- Ca, c'est du vin, du vrai, et je m'y connais. Très parfumé, vraiment.

Monsieur, je n'ai pas bien d'argent, je suis philosophe, voyez vous, mais mon ami ici présent est un général d'infanterie, il vous donnera bien quelque chose. Il parait que ça paye bien.

Ah, dites vous que si un général et un philosophe boive votre vin, c'est très bénéfique pour votre petit commerce. Et permettez de vous suggerez de vous placer là bas, oui, a coté de la statue.

Quel est votre nom?
Revenir en haut Aller en bas
http://lordael.free.fr
Eliath
Admin
Eliath


Nombre de messages : 174
Age : 34
Localisation : Quelque part dans Athènes....
Date d'inscription : 03/05/2007

Un philosophe dans l'agora. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un philosophe dans l'agora.   Un philosophe dans l'agora. - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin - 11:16

Eliath était quelque peu rassuré que cet honnête marchand ait du bon vin !

- Bon d'accord j'ai de l'argent sur moi ça fera combien?

Il regarda l'étalage de vin très diversifié, il pouvait y voir certains aux épices méditerranéenne, d'autres provenant de l'ouest de l'Europe chez les Gaulois, ou encore certains venants de chez les Etrusques.

Tout cela paraissait bien appétissant et de qualité, mais le général espérait tomber sur des prix raisonnables!
Revenir en haut Aller en bas
Maitre de Jeu

Maitre de Jeu


Nombre de messages : 79
Localisation : Partout.......
Date d'inscription : 03/06/2007

Un philosophe dans l'agora. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un philosophe dans l'agora.   Un philosophe dans l'agora. - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin - 11:21

Le vendeur regarda Théocrite avec une grande satisfaction.

- Je m'appelle Asclépios Thélos, je suis de Mycènes, on fait du bon vin là-bas, mais j'en ai de toutes provenances!

Il toisa du regard le philosophe.

- Votre visage ne m'est pas inconnu, Vous venez ici souvent,non?

A vrai dire il le savait parfaitement qui s'était, il avait participer de loin au scandale du vendeur de vin de Sparte, Hilias Julios, qui était son rival!
Revenir en haut Aller en bas
https://grecathena-forum.bbactif.com
Théocrite

Théocrite


Nombre de messages : 82
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 27/05/2007

Un philosophe dans l'agora. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un philosophe dans l'agora.   Un philosophe dans l'agora. - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin - 14:36

- On va dire que j'y passe ma journée.

J'en profites pour me faire des relations et pour subvenir à mes besoins. Haha! Et je vous assures, ce n'est pas évident! La plupart aimerait vous envoyer promener, et si vous voulez survivre, ça demande du tact!


Théocrite se pencha sur les épices et les autres produits.

- Ce sont de bons produits, même si je dois admettre que c'est un petit peu cher. Enfin, je ne vous en tiendrais pas rigueur.

Il finit le fond de vin que le marchand lui avait mis dans le gobelet.

- Le vin de sicile, l'ensoleillement est parfait, là bas. Vous êtes de Mycènes, vous, n'est ce pas? Je connais le roi de Mycènes, c'est un bon ami. Ca change.
Revenir en haut Aller en bas
http://lordael.free.fr
Maitre de Jeu

Maitre de Jeu


Nombre de messages : 79
Localisation : Partout.......
Date d'inscription : 03/06/2007

Un philosophe dans l'agora. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un philosophe dans l'agora.   Un philosophe dans l'agora. - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin - 15:15

L'homme acquiesca de la tête, il était bien natif de Mycènes et y vivait!

- Le roi de Mycènes !!!! Vous en avez de la chance de connaitre un si grand personnage!
Je l'ai déjà croiser au détour d'une rue lors d'une cérémonie religieuse! C'est d'ailleurs moi qui fournit la cour royale en vin et autres boissons sucrées! Mais malheureusement je ne l'ai jamais rencontrer, car vous savez c'est un homme bon et sincère! Ce doit être un réel plaisir de parler avec lui et de le connaitre
!
Revenir en haut Aller en bas
https://grecathena-forum.bbactif.com
Théocrite

Théocrite


Nombre de messages : 82
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 27/05/2007

Un philosophe dans l'agora. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un philosophe dans l'agora.   Un philosophe dans l'agora. - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin - 15:54

- Tout à fait, il est le seul à m'accorder un peu de son temps, un brave homme, respectable et ouvert. Le seul.

J'aime les politiques moderne.


En tout cas ça ne m'étonne pas que vous le fournissiez.

Il regarda Eliath:

- Bon, vous lui prenez ce vin?
Revenir en haut Aller en bas
http://lordael.free.fr
Eliath
Admin
Eliath


Nombre de messages : 174
Age : 34
Localisation : Quelque part dans Athènes....
Date d'inscription : 03/05/2007

Un philosophe dans l'agora. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un philosophe dans l'agora.   Un philosophe dans l'agora. - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin - 19:20

Eliath était plus que surpris par le fait que Théocrite puisse connaitre le roi de Mycènes.
C'était vraiment un grand privilège!

- Oui je veux bien vous prendre une amphore de vin au miel de Sicile et une autre de la Gaulle aux épices méditerranéenne.

Le marchand mit les deux contenants dans une caisse en bois de chêne et lui annonça le prix avec une certaine clarté dans sa voix.

- Ca vous fera soixante pièces d'or s'il vous plait!

Eliath déglutit avec effort, un air ébahi!

- Bon très bien alors, allons-y pour soixante pièces !

Il lui donna le chiffre rond et il remercia le marchand pour son vin de qualité, et se retira de l'étal.

- Bon bein , je crois que l'on va se régaler ce soir, dit-il à Théocrite avec un soupçon de sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Théocrite

Théocrite


Nombre de messages : 82
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 27/05/2007

Un philosophe dans l'agora. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un philosophe dans l'agora.   Un philosophe dans l'agora. - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin - 13:43

Il répondit, pensif, en se grattant la barbe.

- Je pense aussi. Il va falloir le boire avec modération... C'est vraiment un marchand pour les riches, j'espère quand même que ça ne vous fait pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://lordael.free.fr
Eliath
Admin
Eliath


Nombre de messages : 174
Age : 34
Localisation : Quelque part dans Athènes....
Date d'inscription : 03/05/2007

Un philosophe dans l'agora. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un philosophe dans l'agora.   Un philosophe dans l'agora. - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin - 12:31

Eliath sortit une sacoche en cuir de sa poche et examina les pièces d'or en les comptant. Le compte y était malgré le prix exhubérant de ces bouteilles, de qualité tout de même. Faut savoir y mettre le prix !

- Non vous inquiétez pas, faut savoir se faire plaisir parfois!, dit-il sur un ton enjoué.

- Bon, vous n'aurez qu'à vous rendre chez moi lorsque le soleil commençera à décliner, d'accord ? On mangera sur la terrasse, il fait chaud, autant profiter de la fraicheur du soir!
Revenir en haut Aller en bas
Apollon

Apollon


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 15/05/2007

Un philosophe dans l'agora. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un philosophe dans l'agora.   Un philosophe dans l'agora. - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin - 23:31

Un homme arriva sur la place. S'approchant du marchant de vin, celui-ci s'exclama:

-Hum ce vin semble bon! des que vous aurez fini cette transaction avec ces messieurs, j'aimerai pouvoir le comparer avec celui de mon amis Dyonisios. A combien est la bouteille ? Bien que le prix m'inporte peu...
Revenir en haut Aller en bas
Maitre de Jeu

Maitre de Jeu


Nombre de messages : 79
Localisation : Partout.......
Date d'inscription : 03/06/2007

Un philosophe dans l'agora. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un philosophe dans l'agora.   Un philosophe dans l'agora. - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 12:35

Le marchand regarda l'homme à deux fois avant de lui servir une amphore. Dionysos? Peut-être s'agissait-il encore d'un de ces fous qui se prennent pour les amis des dieux!

- La bouteille est à trente pièces d'or ! , bizarrement il ne pouvait s'empêcher de dégager son regard de cet individu inconnu, c'est comme si il exerçait une force étrange.

- Vous voulez de quoi? Vin de Perses, vin des collines de Sicile, vin phénicien! Vous avez le choix!
Revenir en haut Aller en bas
https://grecathena-forum.bbactif.com
Théocrite

Théocrite


Nombre de messages : 82
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 27/05/2007

Un philosophe dans l'agora. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un philosophe dans l'agora.   Un philosophe dans l'agora. - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 2:39

Théocrite fit la moue et s'adressa à Eliath, doucement pour qu'on ne l'entende pas:

- Je le sens pas, ce mec... Vous devriez partir, je vous retrouverais chez vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://lordael.free.fr
Apollon

Apollon


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 15/05/2007

Un philosophe dans l'agora. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un philosophe dans l'agora.   Un philosophe dans l'agora. - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 10:10

-Bien, je prend deux amphores de chaque. !

l'homme tendit sa main et cent quatre vingt piece d'or tombèrent dans la main du marchand. Ces pieces etait à l'effigie d'appolon.

- Ne partez pas Théocrite! je ne reste pas !

L'homme repartit avec ses amphores sous les bras comme si de rien n'etait, avant de disparaitre de la vue de tous en rentrant dans une rue.
Revenir en haut Aller en bas
Théocrite

Théocrite


Nombre de messages : 82
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 27/05/2007

Un philosophe dans l'agora. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un philosophe dans l'agora.   Un philosophe dans l'agora. - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin - 16:19

- Oula...

C'est lequel, celui-ci?


Le regard de Théocrite était sceptique.
Revenir en haut Aller en bas
http://lordael.free.fr
Eliath
Admin
Eliath


Nombre de messages : 174
Age : 34
Localisation : Quelque part dans Athènes....
Date d'inscription : 03/05/2007

Un philosophe dans l'agora. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un philosophe dans l'agora.   Un philosophe dans l'agora. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin - 11:51

Eliath regarda l'étranger partir avec un certain malaise, comme si cet homme l'avait soumis à un certain pouvoir. Il secoua la tête violemment pour chasser cette idée surnaturelle et se tourna vers Théocrite.

- Oui vraiment bizarre cet homme-là! Bon on se retrouve chez moi à la moitié du coucher du soleil ce soir d'accord!

Il regarda le philosophe avec un léger sourire.

- Et surtout n'emener rien du tout! Ca me fait plaisir de vous inviter.
Revenir en haut Aller en bas
Théocrite

Théocrite


Nombre de messages : 82
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 27/05/2007

Un philosophe dans l'agora. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un philosophe dans l'agora.   Un philosophe dans l'agora. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin - 13:40

- D'accord, d'accord.

A tout à l'heure.

Théocrite fila dans les rues qu'ils connaissaient par coeur. Evidemment que si, il allait lui ramener quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
http://lordael.free.fr
Contenu sponsorisé





Un philosophe dans l'agora. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un philosophe dans l'agora.   Un philosophe dans l'agora. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un philosophe dans l'agora.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'Antiquité mythologique :: Chez les Grecs... :: Athènes, la capitale :: L'Agora-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser