Bienvenue dans l'Antiquité mythologique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans l'Antiquité mythologique

Rentrez dans le monde antique au coeur de grandes civilisations et vivez des moments intenses!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Arrivée sur le marché...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eliath
Admin
Eliath


Nombre de messages : 174
Age : 34
Localisation : Quelque part dans Athènes....
Date d'inscription : 03/05/2007

Arrivée sur le marché... Empty
MessageSujet: Arrivée sur le marché...   Arrivée sur le marché... Icon_minitimeMar 15 Mai - 20:58

Le matin commençait à céder la place aux brillants rayons de soleil de l'après-midid lorsqu' Eliath arriva sur l'Agora. L'été s'annoçait chaud et les gens avaient pris place sous les portiques des boutiques. Une humeur joyeuse régnait sur le marché, les gens discutaient bon train alors que d'autres faisaient les boutiques de friandises entre amis.
Pour sa part Eliath s'assit sous le portique ouest de la place sur un banc en bois exotique.
Revenir en haut Aller en bas
Kiriaki

Kiriaki


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/05/2007

Arrivée sur le marché... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée sur le marché...   Arrivée sur le marché... Icon_minitimeMar 15 Mai - 21:41

Kiriaki qui avait fini de donner ses cours décidait de rtaîner dans Athènes jusqu'au moment où il arriva sur l'Agora, l'ambiance lui convenait et il pris la décision d'aller jeter un coup d'œil. Après en avoir fait le tour, il s'assit sous les portiches non loin d'Eliath et lui dit...

Quelle chaleur n'est-ce pas? il lui adressa un sourire puis reprit. Je me présente Kiriaki Mathaios, je suis un nouveau professeur. Pour être honnête, j'ai la vague impression de vous avoir déjà vu quelque part ce qui explique ma venue. Si ce n'est pas trop indiscret, êtes-vous soldat?
Revenir en haut Aller en bas
Eliath
Admin
Eliath


Nombre de messages : 174
Age : 34
Localisation : Quelque part dans Athènes....
Date d'inscription : 03/05/2007

Arrivée sur le marché... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée sur le marché...   Arrivée sur le marché... Icon_minitimeMar 15 Mai - 21:47

Eliath regarda Kiriaki avec son air sévère naturel puis détacha un sourire.

- Enchanté, moi c'est Eliath Hesclapios, je suis en effet chef de troupe de la section fantassine de l'armée athénienne. Il regarda alors le sol pavé de mosaiques , puis il se redressa les yeux dans le vague de la foule qui affluait sur l'Agora.

- Vous enseignez dans quelle section?
Revenir en haut Aller en bas
Kiriaki

Kiriaki


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/05/2007

Arrivée sur le marché... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée sur le marché...   Arrivée sur le marché... Icon_minitimeMar 15 Mai - 21:52

L'air sévère d'Eliath l'avait quelque peu surpris. Il regarda face à lui.

J'enseigne à peu près de toutes les matières allant des mathématiques à l'histoire des dieux. Et vous, où êtes-vous établit?

Il regardait toujours la foule passer devant lui sans ciller.
Revenir en haut Aller en bas
Eliath
Admin
Eliath


Nombre de messages : 174
Age : 34
Localisation : Quelque part dans Athènes....
Date d'inscription : 03/05/2007

Arrivée sur le marché... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée sur le marché...   Arrivée sur le marché... Icon_minitimeMar 15 Mai - 21:58

Il regarda Kiriaki et lui répondit paisiblement.

- Moi je m'entraine tous les jours ou presque au palestre d'Athènes sinon j'entraine mes troupes en dehors des murs de la ville sur la grande plaine derrière l'Acropole.
Vous avez du certainement nous apercevoir un jour! Nous ne sommes pas très silencieux
!

Il rigola un peu puis, toujours le regard attachait sur la foule, il fronca les sourcils.

- Vous vivez où?
Revenir en haut Aller en bas
Kiriaki

Kiriaki


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/05/2007

Arrivée sur le marché... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée sur le marché...   Arrivée sur le marché... Icon_minitimeLun 28 Mai - 15:10

A vrai dire, Kiriaki s'attendait à tout sauf à cette question.

Ben... euh... j'habite dans Athènes même, dans un logement très proche de mon école. Pour vous aidez à la situer, si ça fonctionne, c'est juste à côté de l'antiquaire, qui essaye tant bien que mal de vendre ses vieux meubles perses et phéniciens, près de la fontaine bleue de Séléné. Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi il ne s'est pas installé plus près de l'Agora.

Il eut un air songeur l'espace d'un instant puis ressera la lanière de sa sandale.
Revenir en haut Aller en bas
Eliath
Admin
Eliath


Nombre de messages : 174
Age : 34
Localisation : Quelque part dans Athènes....
Date d'inscription : 03/05/2007

Arrivée sur le marché... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée sur le marché...   Arrivée sur le marché... Icon_minitimeLun 28 Mai - 18:27

Eliath acquiesca de la tete, cet homme semblait honorable et respectable. Puis il se perdit dans ses pensées, laissant planer un long silence entre les deux hommes.

- Je connais cet antiquaire , il a participer à la dernière guerre mèdique, dans laquelle je guidais les troupes fantassines pour libérer l'Acropole. C'est un homme d'honneur, et maintenant il semble s'adonner aux joies de la retraite militaire.

Il essaya de se remémorer son visage, qui malgré tout, lui semblait flou.

-Il faudra que j'aille lui rendre visite un de ces jours !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée sur le marché... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée sur le marché...   Arrivée sur le marché... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée sur le marché...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'Antiquité mythologique :: Chez les Grecs... :: Athènes, la capitale :: L'Agora-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser